ADMR du Coeur des Bauges

LOGO ADMR

L’ADMR du Cœur des Bauges basée résidence Maurice Perrier au Châtelard est une association d’aide à la personne.

Elle permet aux bénéficiaires de rester à leur domicile et de profiter des différents services :

  • aide à la personne
  • portage de repas
  • Téléalarme

Pour nous joindre : 04/79/54/82/36

http://www.admr.org

 

Agenda

Jeudi 19 Oct. 2017 ADMR du Coeur des Bauges Repas partagé à La Motte

ADMR du Coeur des Bauges

Jeudi 19 Oct. 2017
Repas partagé à La Motte

Comme chaque année, l’ADMR du Cœur des Bauges organise un repas partagé pour les habitants de notre canton ayant plus de 70 ans avec leur conjoint.

Cette année, la date retenue est le jeudi 19 octobre 2017 à la salle des fêtes de La Motte en Bauges.

Pour des raisons de sécurité, le maximum de personnes admissibles dans cette salle est de 150 personnes. Aussi nous vous conseillons de retenir vos places dès réception de votre invitation.

Devenez bénévole à l’ADMR

 

Les bénévoles de l’ADMR du Coeur des Bauges sont des acteurs de terrain , qui animent et gèrent cette association  qui emploi plus d’une quinzaine de salariées intervenant au domicile de 180 bénéficiaires tout au long de l’année permettant ainsi aux ainés de nos 14 communes de rester dans leur logement, en autonomie, le plus longtemps possible.

Plusieurs tâches sont dévolues aux bénévoles selon leur disponibilité, leur désir d’engagement et leurs compétences.

Un besoin permanent de nouveaux bénévoles est nécessaire pour relayer nos équipes.

Le portage de repas est exclusivement réalisé par les bénévoles qui 3 fois par semaines effectuent à tour de rôle les livraisons soit 1 fois par mois environ par bénévole actuellement. Les commandes de repas et les plannings sont réalisés par un bénévole responsable de ce service. Nous étudions la possibilité de répartir cette tâche sur plusieurs bénévoles.

La télé assistance et sécurité des personnes, consiste pour nos bénévoles à l’installation simple d’appareils au domicile des bénéficiaires. Une dizaine d’installation par an environ pouvant également être diluée sur plusieurs bénévoles. La gestion des alertes est réalisée par une plateforme (Filien)

Le Conseil d’Administration, consultatif et décisionnaire des propositions faites par le bureau élu dans les membres du CA. 3 à 4 réunions par an principalement en soirée.

Le bureau qui gère l’association sous le contrôle du CA, gère également le personnel intervenant chez les bénéficiaires. Pour cela il est besoin au minimum de: – 1 trésorier – 1 secrétaire – 2 ou 3 vices présidents qui ont souvent la charge de responsabilité soit du portage, soit de la téléassistance etc… – 1 président qui anime tout ce petit monde.

Vous avez du temps libre, alors n’hésitez plus et venez renforcer nos équipes dans la convivialité et la bonne humeur.