Radio Alto

La radio qui libère tes Oreilles! 

La Radio du Massif des Bauges en Savoie

Les oreilles grandes ouvertes, Radio Alto est à l’écoute de toutes les actions, initiatives ou expériences, qui font écho à son engagement sur son territoire : lien de vie entre les personnes de tous milieux et de toutes générations, maintien d’une économie très locale à la dimension d’un massif de montagne ou encore respect de la nature qui nous fait vivre.

Pour nous écouter : 94.8 FM

Agenda

Samedi 18 Jan. 2020 Radio Alto Nuit de la lecture sur Radio Alto

Radio Alto

Samedi 18 Jan. 2020
Nuit de la lecture sur Radio Alto

Radio Alto propose une nuit de lectures radiophoniques.
La soirée est ouverte à tous, lecteurs, lectrices, curieux et curieuses… n’hésitez pas à nous rejoindre pour partager un verre, profiter des lectures ou prendre le micro

Vendredi 24 Jan. 2020 Radio Alto Soirée Débat sur l'exercice de la démocratie directe dans les Bauges

Radio Alto

Vendredi 24 Jan. 2020
Soirée Débat sur l'exercice de la démocratie directe dans les Bauges
L’émission aura lieu en direct le vendredi 24 Janvier de 20 h à 22 h.
Les baujus peuvent se rendre directement à la radio (La Madeleine – Lescheraines) pour suivre l’émission en « direct live ».
Tout le monde peut écouter Radio Alto sur le 94.8 ou sur internet (https://www.radioalto.info/fr/), seul chez soi ou par petits groupes réunis dans les villages. Chacun pourra intervenir en direct, sur place ou par téléphone au 04 79 54 19 89.
Avec un élu et une citoyenne de Saillans (Drôme), avec un citoyen porteur de projet participatif à Rennes, et avec un journaliste suisse, nous allons mesurer le chemin parcouru, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché.
Evidement, nous mettrons en perspective notre propre territoire et nous souhaitons que les élu-e-s des Bauges puissent venir témoigner, tout comme les citoyen-ne-s.
Les citoyen-en-s nous diront quels élu-e-s ils souhaitent, mais également quels citoyen-ne-s ils envisagent d’être aux côtés des élu-e-s.
Les élu-e-s nous diront quels citoyen-ne-s ils souhaitent, mais également quels élu-e-s ils envisagent d’être aux côtés des citoyen-ne-s.
Nous donnerons largement la parole à celles et ceux qui ont agi, construit, fait à leur échelle.
Sans masquer les freins et les empêchements, nous irons vers des solutions concrètes pour un engagement citoyen plus « massif », pour une démocratie plus directe au niveau local, qu’on soit élu ou citoyen décidé à s’engager.
S’il est un but fixé, c’est que l’on reparte avec des idées, des outils et le sentiment que le pouvoir d’agir est à la portée de tous. « Ou pas » diront les sceptiques, qui sont les bienvenus aussi.